Règlements du concours

Le concours « Gagnez 1000 $ pour les études de vos enfants! » d'Union des consommateurs (le « Concours ») commence à 0 h 01, heure de l’Est (« HE »), le 1er août 2017 et prend fin à 23 h 59 min 59 s, HE, le 8 janvier 2018 (la « Période du Concours »)

1. Admissibilité :

Seules les personnes qui remplissent les conditions suivantes peuvent participer au Concours :

  • Être une personne physique;
  • Résider au Québec;
  • Être âgé de 18 ans et plus;
  • Remplir sur le site REÉÉ et subventions (http://reee-info.net/) pendant la Période du Concours le formulaire de participation requis.
Les bénéficiaires des REÉÉ dans lesquels les contributions seront versées devront être âgés de moins de 21 ans.

Les employés, représentants ou administrateurs d’Union des consommateurs, les membres de leur famille immédiate et les personnes avec lesquelles ils sont domiciliés ne peuvent participer à ce Concours.

2. Comment s'inscrire et participer: Aucun achat ou contrepartie requis.

Pour participer au Concours, la personne admissible doit remplir les conditions suivantes :

  1. Visiter le site http://reee-info.net/ et suivre les directives à l'écran pour obtenir le formulaire officiel de participation au Concours: le Bulletin de participation.
  2. Remplir tous les champs obligatoires du Bulletin de participation:
  3. i. indiquez votre prénom et votre nom de famille, une adresse électronique valide, votre code postal et votre numéro de téléphone;
    ii. Confirmez avoir lu les modalités du présent règlement (le « Règlement ») et les accepter.
  4. Indiquez si vous désirez vous abonner à l'infolettre REÉÉ d’Union des consommateurs (optionnel).

Une fois que vous avez rempli votre Bulletin de participation en indiquant tous les renseignements requis, suivez les directives à l’écran pour soumettre votre Bulletin de participation.

Le Bulletin de participation doit être envoyé et reçu durant la Période du Concours.

Limites et restrictions de la participation au Concours

Limite d’une (1) participation par personne et par adresse courriel pendant la Période du Concours. Vous ne pouvez utiliser qu’une (1) seule adresse de courriel pour participer au Concours. Le ou les serveurs du site Web du Concours seront les seuls éléments qui seront pris en compte pour déterminer le moment de la réception d'une participation.

Toute participation sera rejetée si, à la discrétion d’Union des consommateurs, elle est jugée incomplète, si elle n’a pas été soumise et reçue durant la Période du Concours ou si elle est autrement en contravention avec le présent Règlement.

Participations admissibles : Ne seront admissibles que les participations faites conformément au présent Règlement, envoyées et reçues durant la Période du Concours.

3. Prix et valeur au détail :

Un total de 7 (sept) prix sera attribué.

  • Quatre de ces prix consistent en une contribution de 1000 $ à un REÉÉ. À noter que les bénéficiaires des REÉÉ dans lesquels les contributions seront versées devront être âgés de moins de 21 ans.
  • Les trois autres prix consistent en un bon d’achat, d’une valeur de 200 $, échangeable dans une librairie choisie par le gagnant.

Le total des prix est d’une valeur au détail de 4600 $ CAN.

Chaque prix doit être accepté tel qu’il est attribué et ne peut être ni transféré, ni cédé, ni échangé contre de l’argent. Aucune substitution de prix ne sera possible, sauf à la discrétion d’Union des consommateurs. Le prix sera décerné uniquement à la personne dont le nom complet et l’adresse de courriel valide vérifiables sont inscrits sur le Bulletin de participation associé à sa participation.

Les gagnants des prix de 1000 $ devront informer Union des consommateurs avant le 10 avril 2018, à midi, du nom de leur fournisseur de REÉÉ, du bénéficiaire de moins de 21 ans désigné et, le cas échéant, du numéro de compte dans lequel ils souhaitent que le montant de 1000 $ soit investi. Les contributions aux REÉÉ ainsi désignés seront versées par Union des consommateurs avant le 10 mai 2018.

Les gagnants des bons d’achat de 200 $ devront informer Union des consommateurs avant le 10 avril 2018, à midi, du nom et des coordonnées de la librairie où ils souhaitent effectuer leurs achats de livres. Union des consommateurs leur fera parvenir par la poste ou par courriel avant le 10 mai 2018 un bon d’achat échangeable dans la librairie désignée.

Le défaut par les gagnants de transmettre à Union des consommateurs, dans les délais prescrits, les renseignements nécessaires à la remise du prix sera réputé être une renonciation au prix.

Choix des gagnants:

Le tirage se déroulera le 10 janvier 2018 aux bureaux d’Union des consommateurs, 7000 avenue du Parc, bureau 201, Montréal H3N 1X1. Les 7 (sept) gagnants seront choisis par tirage au sort parmi toutes les Participations admissibles. Les chances de gagner dépendent du nombre total de Participations admissibles.

Les quatre premières personnes dont les noms seront tirés se mériteront un prix de 1000 $; les trois personnes suivantes se mériteront un bon d’achat de 200 $.

Dès que les noms des gagnants seront connus, un représentant d'Union des consommateurs fera au moins une (1) tentative pour communiquer par courriel avec chacun d’eux, en utilisant les renseignements fournis dans le Bulletin de participation, et leur faire parvenir la question de qualification, ainsi que le formulaire et la demande de renseignements requis. Si, après sept (7) jours ouvrables suivant la date de l’envoi, il n'a pas été possible de rejoindre un ou plusieurs des gagnants, ou si les courriels qui leur ont été envoyés sont retournés avec la mention non livrable ou qu’ils sont restés sans réponse, le ou les participants en question seront réputés avoir retiré leur participation et renoncé à leur prix. En pareil cas, Union des consommateurs se réserve le droit, à sa discrétion, de sélectionner au hasard un autre gagnant parmi le reste des Participations admissibles. Le cas échéant, les dispositions énoncées dans la présente section s’appliqueront au nouveau participant sélectionné.

AVANT D’ÊTRE CONFIRMÉ COMME GAGNANT D’UN PRIX, chaque participant sélectionné devra : a) répondre correctement, sans aide mécanique ou autre, à une question réglementaire d’arithmétique et b) dans un délai de sept (7) jours ouvrables après avoir reçu l’avis à cet effet et les documents nécessaires, signer et retourner le formulaire de déclaration et de dégagement de responsabilité au bénéfice d'union des consommateurs (le « Formulaire ») par lequel (entre autres choses), i) il confirmera s’être conformé au présent Règlement; ii) indiquera s’il a ou aura un bénéficiaire de moins de 21 ans, iii) signifiera qu’il accepte le prix tel qu’il est attribué; et iv) dégagera les Renonciataires de toute responsabilité découlant de ce Concours. Si le participant sélectionné : a) donne une réponse inexacte à la question réglementaire, b) omet de retourner dans le délai prescrit le Formulaire dûment rempli, c) ne peut accepter (ou refuse d’accepter) le prix tel qu’il est attribué pour quelque raison que ce soit, ou d) est jugé par Union des consommateurs à son entière discrétion avoir enfreint le présent Règlement, il sera disqualifié et sera réputé avoir renoncé au prix.

Chacun des gagnants consent à ce que son nom, son adresse et ses déclarations en lien avec le Concours puissent être publiés, reproduits ou autrement utilisés par Union des consommateurs pour l’administration du Concours, le dévoilement des résultats ou autre annonce ou publication relative au Concours.

Les noms des gagnants seront dévoilés dans un texte publié le jeudi 31 mai 2018 vers midi sur le site Web REÉÉ et subventions (au http://www.reee-info.net) et sur celui d’Union des consommateurs (au http://www.uniondesconsommateurs.ca).

Conditions générales

Les renseignements personnels recueillis sur les participants dans le cadre du Concours ne seront utilisés que pour l’administration de ce Concours.

Veuillez contacter directement Union des consommateurs pour obtenir des détails sur la politique de confidentialité concernant l’utilisation des renseignements personnels. Veuillez consulter le http://uniondesconsommateurs.ca/vie-privee/ pour obtenir les détails de la politique sur la protection des renseignements personnels d'Union des consommateurs.

Il est possible de consulter le présent Règlement du Concours aux bureaux d’Union des consommateurs.

Les prix ne sont pas transférables.

Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un Concours peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

Union des consommateurs n’assumera aucune responsabilité : i) en lien avec une participation au Concours; ii) en cas de défaillance du site Web http://www.reee-info.net pendant le Concours, iii) en cas de problème ou défaillance technique touchant des lignes ou un réseau téléphoniques, des systèmes informatiques en ligne, des serveurs, des fournisseurs d’accès, de l’équipement informatique ou des logiciels; iv) en cas de participation non reçue pour quelque raison que ce soit, y compris pour des problèmes techniques ou une congestion d’Internet ou de tout site Web.

Union des consommateurs se réserve le droit de retirer, de modifier ou de suspendre ce Concours ou de modifier le présent Règlement, de quelque façon que ce soit, en raison d’une erreur, d’un problème technique, d’un virus informatique, d’un bogue, d’une intervention non autorisée, d’une fraude ou de toute autre cause, et ce, sans avis préalable ni obligation, sous réserve d’une autorisation de la Régie des alcools, des courses et des jeux, le cas échéant. Sans limiter le caractère général de ce qui précède, Union des consommateurs se réserve le droit, à sa discrétion, de faire passer un autre test d’aptitude, si elle le juge approprié, selon les circonstances et/ou afin de respecter la loi.

Union des consommateurs se réserve le droit, à sa discrétion, de modifier sans préavis l’échéancier du Concours ou l’une ou l’autre des dates indiquées dans le présent Règlement, lorsque nécessaire, afin de pouvoir vérifier la conformité au présent Règlement de tout Participant ou de toute participation, ou encore en raison de problèmes techniques ou en toutes circonstances qui, de l’avis d’Union des consommateurs et à sa discrétion, risquent de nuire à la bonne administration du Concours en conformité avec le présent Règlement, ou pour toute autre raison.